Whitewolf Agency

L'agence web & SEO qui t'accompagne dans la création de ton site SEO friendly. Un site web beau, rapide et efficace. Un site web qui te fera gagner du temps, de l'argent et des clients

Et si on en discutait?
Tu rêves d’avoir un site beau, efficace et rapide. Tu aimerais tant vivre de ton activité ! Si tu rêves de vivre de ton site web, tu es au bon endroit !

Enfin à une petite particularité prêt : je me suis spécialisée dans la création de sites web et le référencent des sites dédiés aux :

Animaux | comportementaliste animalier - pension pour animaux - vétérinaire - refuges, etc.

Médecines alternatives | thérapeute - professionnels du bien-être - naturopathe - psychothérapeute - aromathérapeute - lithothérapeute - produits vegan - produits bio, etc.

Coaching et développement personnel | coach en développement personnel - coach en image - coach fitness, etc.

Whitewolf Agency a pour objectif d’aider les professionnels qui cherchent à rendre le monde meilleur (plantes, animaux et humains) a pouvoir s’exprimer, partager leurs convictions, leur savoir-faire et bien sûr leur créer un site web pratique, fluide qui générera des revenus.

Développeuse web et consultante SEO j’interviens sur ton site web de A à Z :

  • audit SEO ;
  • planning éditorial ;
  • développement web ;
  • design ;
  • optimisation de contenus ;
  • référencement naturel ;
  • marketing automation ;

Et comme tout ce qui m’intéresse c’est de te créer un site qui fonctionne, si tu as besoin de fonctionnalisés que je ne maîtrise pas, je fais partie d’un réseau de professionnels du web compétents et en qui j’ai toute confiance qui viendront t’aider. C’est aussi ça un professionnel responsable : savoir s’entourer.

De la voyance à la conception de sites web

Je m’appelle Angélique Deprets et aujourd’hui je suis développeuse full-stack et consultante SEO. Il n’en a pas toujours été ainsi. Quand la technologie et internet sont entrés dans ma vie en 2006, je n’étais ni webmaster ni consultante en référencement. J’étais astrologue et médium. Je détestais les ordinateurs et l’informatique. Mais j’avais énormément de choses à dire sur l’astrologie, la médiumnité, la numérologie, l’aromathérapie, les médecines alternatives. Je suis donc sortie de ma zone de confort et j’ai souhaité créer mon propre espace de parole que l’on appelle site internet.

Internet n’a jamais été pour moi, une fin en soi. Juste une opportunité d’expression, un tremplin pour m’extérioriser, une occasion de parler de ce qui m’a toujours passionné ou de défendre les causes qui m’intéressent. Au final, quoi de mieux que de créer des sites web et les référencer.

De ces anées en médiumnité et en astrologie, apparemment à des années lumières du web j'ai ai retiré 6 choses :
  • L'écoute
  • La patience
  • La compréhension de l'autre
  • Aider
  • Une connaissance de la nature humaine
  • Neutralité et non jugement
Ces qualités là sont utiles quand il s'agit de se mettre à la place de l'autre pour créer un site web, communiquer et même vendre. Mais ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre car quand on est naturopathe, sophrologue, coach, on se doit de l'être aussi.

Autodidacte, je me passionne pour le web

J’ai toujours aimé faire les choses par moi-même. J’ai donc appris tout ce qui touchait au développement web, j’ai décortiqué des codes PHP, des codes HTML, du JavaScript, je me suis mise à lire des livres sur tout ce qui touche à la globalité d’un site web, à aller sur des forums, etc.

C’est ainsi que mon premier site internet personnel est né. Puis de fil en aiguille, de refonte en refonte, de développement en développement, d’apprentissage en apprentissage, l’idée de créer des sites web pour les autres a fait son chemin.

Mes premiers sites web

Au tout début lorsque je me suis mise à la création de sites web, je n’avais aucune notion de ce que voulaient dire SEO technique et encore moins SEO tout court. Mais l’époque n’était pas la même, et il était facile de positionner les pages d’un site sans être obligé de porter attention à tout ce qui est indispensable aujourd’hui.

Mon premier site crée pour une autre personne fut celui d’une amie médium, un site de 6 pages, pas très beau, aucunement aux normes SEO d’aujourd’hui, mais toujours en première page sur la requête « medium Paris » depuis 11 ans. Je lui ai proposé maintes fois de lui refaire, mais elle y tient comme il est.

Étant donné que j’étais toujours astrologue et médium, je ne faisais que de temps en temps des sites pour des médiums, des coachs et des formateurs en médecines alternatives, bien référencés en local du reste (référencement régional).

Le déclencheur décisif vers le référencement

Vint le moment où j’ai fait la rencontre de ma vie, Vannii, Amérindien et Chaman, vivant au Canada. J’ai toujours profondément été sensibilisée par le patrimoine vivant (faune et flore). A 7 ans, je demandais déjà à ce que m’on achète des livres sur les différentes espèces d’arbres et de plantes ou encore sur les plantes médicinales.

Il m’a évoqué sa vie, son patrimoine, et surtout son besoin de faire connaître sa culture, sa pharmacopée, l’écotourisme, les stages qu’il proposait. Nous sommes devenus très proches, car nous avions les mêmes valeurs, la même vision de la vie. C’est donc tout naturellement qu’il m’a demandé au bout de quelques mois de lui créer un site internet.

De la création de sites web au référencement

J’ai vite compris pour ce nouveau challenge qu’il allait falloir bien plus que ce que je faisais jusqu’alors. J’ai donc repris mon bâton d’étudiante et je me suis lancé à fond dans le SEO, le Search, la rédaction web, le content marketing. Je me suis dotée d’outils indispensables pour référencer un site. Pas question de ne pas être prête. Sa communauté a besoin d’un site qui ranke.

J’ai toujours été autodidacte, mais pour le coup j’ai décidé de suivre une formation très poussée en référencement et en SEO avec Laurent Bourrelly, qui, consultant SEO de métier aime à transmettre ce qu’il a appris et testé à propos des moteurs de recherches et du search en général.

Un peu de marketing automation

Créer un beau site c’est bien, produire des contenus utiles c’est encore mieux, être positionné c’est excellent, et vendre c’est le nirvana.

Il n’y a pas qu’une manière de vendre. Rester en contact avec le monde réel est important (si si de nombreuses ventes ou consultations ont lieu grâce à ton réseau réel). Cependant si tu veux créer un site web ou bien le référencer c’est bien pour élargir ta clientèle n’est-ce pas ? Internet est un vivier.

Alors le marketing automation réfléchi et à dose raisonnable est une bonne option. Apprendre à maîtriser Linkedin aussi. Ne t’inquiète pas utiliser les réseaux sociaux ou le marketing web ne t’enlèvera rien de ton côté humain. Si tu aimes les autres comme je le pense (sinon pourquoi avoir poursuivi ta lecture après t’avoir parlé de mes domaines de prédilection) tu y mettras ce qui fait de toi une personne authentique, empathe et consciente.

Réussir sur le web c’est te déplacer vers l’autre : faire preuve d’empathie, de compassion pour entrer dans le monde de l’Autre, le comprendre et parvenir à multiplier les points de vue.

Créer un site web c’est se prendre en compte (ses valeurs et son pourquoi) et prendre en compte l’autre : de là née une réflexion dialogique qui permet à chaque partie (toi et les lecteurs) de comprendre le paradigme et le vocabulaire de l’Autre. Tu as déjà un métier qui t’a permis d’en faire une seconde nature.

Enfin, se préoccuper des autres et vendre n’est pas antinomique. Au contraire c’est un atout, car pour vendre il faut s’intéresser sincèrement aux autres. Pour vendre longtemps il faut avoir un peu de moralité.

Je dis cela, car j’en ai rencontré des coachs, des naturopathes, des aromathérapeutes passionnés par leur métier, mais frileux avec la notion de vente et de prospection. Moi-même j’en ai fait partie, donc je comprends, mais éthique et vente cela peut être compatible. Je t’expliquerai.

En quoi as-tu besoin d’aide ?

La plupart des gens ont pour rêve de générer un revenu grâce à leur site web ou leur blog, je suppose que toi aussi. C’est possible, beaucoup l’on fait, mais je ne vais pas te vendre du rêve on va devoir bosser tous les deux et se faire confiance. Je serai là pour t’expliquer, te guider, éviter de faire des erreurs et surtout te créer LE site web.

Ceci dit comme je l’ai dit plus haut tu as déjà l’essentiel : un véritable intérêt pour l’autre, moi je ne ferai que de :

créer ton blog professionnel

créer ton site vitrine sur mesure

optimiser tes articles

effectuer un audit SEO

mettre en place une stratgie en référencement naturel

rendre ton site plus rapide

être coaché en SEO pour être le plus autonome possible sur ton site

booster ton référencement local

refondre ton site internet s'il n'est plus tip top

Intégrer des scénarios marketing utiles et respectueux - à venir

03 29 43 14 05
Question rapide?