Whitewolf Agency : création de sites web et référencement naturel

Quand on crée une entreprise, lorsqu'on fonde un projet, en l'occurence ce blog et mon Agence web Whitewolf Agency, nous le faisons tous sur la base d'un parcours, de valeurs et de pourquoi.

De la voyance à la conception de sites web

Quand la technologie et internet sont entrés dans ma vie en 2006, je n’étais ni webmaster ni consultante en référencement. J’étais astrologue et médium. Je détestais les ordinateurs et l’informatique. Mais j’avais énormément de choses à dire sur l’astrologie, la médiumnité, la numérologie, l’aromathérapie, les médecines alternatives. Je suis donc sortie de ma zone de confort et j’ai souhaité créer mon propre espace de parole que l'on appelle site internet.

Internet n’a jamais été pour moi, une fin en soi. Juste une opportunité d’expression, un tremplin pour m’extérioriser, une occasion de parler de ce qui m’a toujours passionné ou de défendre les causes qui m'intéressent. Au final, quoi de mieux que de créer des sites web et les référencer.

Créatrice de sites web

J'accompagne les professions libérales, les associations, les entreprises à créer leur site web (espace de parole) :

Consultante en référencement (SEO)

Consultante en référencement, j'aide et j'accompagne les :

  • professionnels du bien-être ;
  • les coachs en développement personnel ;
  • les praticiens en médecines alternatives ;
  • les défenseurs de l’environnement et du tourisme écologique ;
  • les professionnels du monde animalier: comportementalistes animaliers, protection animale ;
  • centres de formation et ateliers de formation ;
  • Les thérapeutes spécialisés en résilience.

Pour ma part, parce que je connais très bien ces thématiques, parce que je partage en commun les mêmes valeurs, j’aime particulièrement accompagner ces professionnels en leur proposant :

Je suis Freelance, mais 3 personnes doivent me rejoindre sur 2019. Je ne te cacherai pas que j’en suis bien contente, car créer un site web dont le SEO est pensé en amont est un sacré travail. Et pourtant je n’envisage pas la création de sites web autrement. Un site web doit être aussi pensé dans sa globalité et fait appel à de multiples disciplines.

Penser au référencement naturel et au SEO en amont est la seule bonne façon de créer un site web.

Autodidacte, je me passionne pour le web

J’ai toujours aimé faire les choses par moi-même. J’ai donc appris tout ce qui touchait au développement web, j'ai décortiqué des codes PHP, des codes HTML, du JavaScript, je me suis mise à lire des livres sur tout ce qui touche à la globalité d'un site web, à aller sur des forums, etc.
C’est ainsi que mon premier site internet personnel est né. Puis de fil en aiguille, de refonte en refonte, de développement en développement, d’apprentissage en apprentissage, l’idée de créer un espace de parole pour les autres a fait son chemin.

Mes premiers sites web

Au tout début lorsque je me suis mise à la création de sites web, je n’avais aucune notion de ce que voulaient dire SEO technique et encore moins SEO tout court. Mais l’époque n’était pas la même, et il était facile de positionner les pages d’un site sans être obligé de porter attention à tout ce qui est indispensable aujourd’hui.

Mon premier site crée pour une autre personne fut celui d’une amie médium, un site de 6 pages, pas très beau, aucunement aux normes SEO d’aujourd’hui, mais toujours en première page sur la requête « medium Paris » depuis 11 ans. Je lui ai proposé maintes fois de lui refaire, mais elle y tient comme il est.

Étant donné que j’étais toujours astrologue et médium, je ne faisais que de temps en temps des sites pour des médiums, des coachs et des formateurs en médecines alternatives, bien référencés en local du reste (référencement régional).

Le déclencheur décisif

Vint le moment où j’ai fait la rencontre de ma vie, Vannii, Amérindien et Chaman, vivant au Canada. J’ai toujours profondément été sensibilisée par le patrimoine vivant (faune et flore). A 7 ans, je demandais déjà à ce que m’on achète des livres sur les différentes espèces d’arbres et de plantes ou encore sur les plantes médicinales.
Il m’a évoqué sa vie, son patrimoine, et surtout son besoin de faire connaître sa culture, sa pharmacopée, l’écotourisme, les stages qu’il proposait. Nous sommes devenus très proches car nous avions les mêmes valeurs, la même vision de la vie. C'est donc tout naturellement qu'il m’a demandé au bout de quelques mois de lui créer un site internet.

Une formation indispensable

J’ai vite compris pour ce nouveau challenge qu’il allait falloir bien plus que ce que je faisais jusqu’alors. J’ai donc repris mon bâton d’étudiante et je me suis lancé à fond dans le SEO, le Search, la rédaction web, le content marketing, le web marketing. Je me suis dotée d’outils indispensables pour référencer un site. Pas question de ne pas être prête. Sa communauté a besoin d’un site qui ranke.

J'ai toujours été autodidacte, mais pour le coup j'ai décidé de suivre une formation très poussée en référencement et en SEO avec Laurent Bourrelly, qui, consultant SEO de métier aime à transmettre ce qu'il a appris et testé à propos des moteurs de recherches et du search en général.

Ce blog sur le référencement est donc le résultat de mes efforts. Il est en constante amélioration et évolution. De nouveaux articles sur le SEO et le monde du web arrivent toutes les semaines. Dans ces articles sur le SEO, des explications, des astuces, des conseils. Du reste, je me forme constamment en SEO, car rien n’est jamais acquis, le search et le web évoluent eux aussi à une grande vitesse.

audit seo on-site semrush

La polyvalence : ma fierté

Je suis donc aujourd’hui polyvalente. Même si on est tous toujours un peu plus doué dans un domaine, je reste convaincue que la polyvalence est une bonne chose. Bien évidemment, je suis très orientée sur le référencement naturel et le contenu.

Mes points forts

  • Je suis développeuse full-stack, je développe donc à la main.
  • Je suis multidisciplinaire, et j'aime faire grandir un projet de A à Z.
  • J'accepte uniquement les projets auxquels je crois, ainsi je suis motivée.
  • Je porte une attention particulière au SEO technique (merci dareboost).
  • Je propose des tarifs compétitifs et des prestations soignées.
  • Je pense SEO et contenus avant même de développer un site.
  • Je suis très disponible et joignable, y compris sur mes réseaux.
  • J’assure aujourd’hui, une constante veille technologique (merci abondance).

Et hors du web ?

Je suis mariée, j’ai 3 grands enfants. L’aîné ayant 25 ans. Je suis passionnée de développement personnel, de sciences comportementales, de neurosciences, de lecture, d'écriture, de photographie, de défense de l’environnement et aussi de nouvelles technologies. J’adore me promener dans les magasins bio, je suis raide dingue des huiles essentielles et je me soigne tant que faire se peut avec une flopée de plantes ; des préparations transmises par ma grand-mère herboriste et mon ami amérindien. Mon refuge  ? : la forêt.

Mon grand regret : qu’il n’y ait plus de diplôme d’herboriste en France, car je me serais lancée, sois-en certain(e). Mais tout n’est pas perdu au Canada oui. Je vais devoir attendre un peu.

Ce que l'on dit de moi ? : on me répète souvent que je suis une personne engagée, extrêmement curieuse et désireuse d'apprendre car tout m'intéresse, ouverte d'esprit, la compassion chevillée à l'âme, patiente et persévérante. Je suis en général une courseuse de fond, mais à l'instar du loup qui ne lâche pas sa proie, je ne cède jamais sur mes profondes convictions. Je suis à la fois solitaire mais l'esprit de clan est profondément enraciné en moi, et je suis très protectrice.

Cet article t'a plu? Un petit partage serait sympa

03 29 43 14 05
Question rapide?